L’ex-ministre a jugé « important » que François Hollande ait inauguré lundi la Cité de l’immigration, ce que Nicolas Sarkozy n’avait pas fait. L’ex-ministre Rama Yade a jugé « important » que François Hollande ait inauguré lundi la Cité de l’immigration, ce que Nicolas Sarkozy n’avait pas fait, mais a regretté qu’il soit resté « au niveau des symboles, de l’histoire, de la poésie ». « C’était important de le faire. Je regrette que le président et le gouvernement (précédents, NDLR) ne l’aient pas fait, on se rappelle dans quelles circonstances. Je me rappelle aussi qu’un jour en conseil des ministres, entre ministres d’origine étrangère, on se disait que ce serait bien que l’on propose ensemble au président Sarkozy de l’inaugurer. Mais cela n’a pas marché, et je le regrette », a expliqué sur RFI Rama Yade, née à Dakar au Sénégal. « Je trouve que dans le contexte explosif que nous vivons aujourd’hui, c’est méritoire que le président de la République aborde le sujet sous l’angle de la lutte contre les...
Acceuil »
Posts made in décembre 19th, 2014
Immigration : Rama Yade regrette que Hollande soit « resté au niveau des symboles »
Publié par dans MONDE | Commentaires fermés sur Immigration : Rama Yade regrette que Hollande soit « resté au niveau des symboles »
Lire la SuiteÉtiquettes
13 parlementaires
13 parlementaires de l'UDPS
Albert Moleka
Augustin Kibassa
Bebito
Birindwa
Conclave
démocratie
Etienne Tshisekedi
Fatshi
femme
Fondateurs
France
François Lusanga Ngiele
Félix Tshisekedi
institutionnelle
Jodina
Katanga
Kibassa
Kongolo
Kyungu wa Kumwanza
LUSANGA
Lusanga Ngiele
lutte
MUKOKA
Oliver Lumbu
Oliver Lumbu Muyenga
Paul Kapita
pionniers
Protais Lumbu
Protais LUMBU 1
Protais Lumbu 2
Protais LUMBU 3
Protais LUMBU 4
Protais LUMBU 5
PTNTIC
Rassemblement
RDC
Revue de presse
Réunification
Treize parlementaires
Tshisekedi
UDPS
UDPS/Kibassa
UDPS Kibassa
Articles récents
- Protais Lumbu Maloba Ndiba se souvient des temps difficiles qu’il avait passés aux côtés de son aîné et collègue du groupe des 13 Parlementaires et Fondateurs de l’UDPS, Kyungu wa ku Mwanza (partie 7)
- Protais Lumbu Maloba Ndiba se souvient des temps difficiles qu’il avait passés aux côtés de son aîné et collègue du groupe des 13 Parlementaires et Fondateurs de l’UDPS, Kyungu wa ku Mwanza (partie 6)
- Protais Lumbu Maloba Ndiba se souvient des temps difficiles qu’il avait passés aux côtés de son aîné et collègue du groupe des 13 Parlementaires et Fondateurs de l’UDPS, Kyungu wa ku Mwanza (partie 5)
- Protais Lumbu Maloba Ndiba se souvient des temps difficiles qu’il avait passés aux côtés de son aîné et collègue du groupe des 13 Parlementaires et Fondateurs de l’UDPS, Kyungu wa ku Mwanza (partie 4)
- Protais Lumbu Maloba Ndiba se souvient des moments difficiles passés aux côtés de son ainé et collègue du groupe de 13 Parlementaires et Fondateurs de l’UDPS (Partie 3)