10 Sep, 2014
Depuis le 1er septembre 2014, La Société des télécommunications Vodacom Congo est dirigée par Mme Murielle Lorilloux, Elle succède à M. Godfrey Motsa qui occupait ce poste depuis 2009.
Dans un communiqué de presse de cette entreprise de télécommunication, Les propos de Murielle Lorilloux sont de maintenir la position de son entreprise en tant que leader de l’innovation technologique «Nous continuerons d’investir considérablement sur l’expansion du réseau afin d’atteindre les zones rurales encore enclavées et non couvertes ; nous continuerons de déployer notre couverture internet en faveur de toute notre clientèle, aussi bien les particuliers que les institutions en leur offrant notre technologie 3G et un Internet à haut débit connecté via fibre optique ; nous maintiendrons également notre position de leader de l’innovation technologique en contribuant au développement des services financiers mobiles. Par ailleurs, en tant qu’acteur incontournable du paysage économique congolais et conscient de notre responsabilité sociale, nous poursuivrons notre engagement pour les grandes causes sociales en faveur des populations vulnérables, à l’instar de notre campagne Alerte Rouge», campagne de solidarité qui consiste a récolter des fonds pour aider les déplacés internes de guerre vivant dans des camps à l’Est de la RDC.
Avant de rejoindre son nouveau poste en République démocratique du Congo, Mme Murielle Lorilloux a exercé successivement les fonctions de Directeur en charge de marketing chez Orascom (Algérie) , Directeur commercial à Wanna Corporate (INWI), au Maroc et Directeur général pendant une année avant de venir en RDC. Période pendant laquelle Mme Lorilloux a entrepris des restructurations organisationnelles et stratégiques, en vue de consolider le leadership de Vodacom dans un environnement hautement compétitif et exigeant.
Disposant d’une longue expérience dans l’industrie des télécommunications, Murielle Lorilloux a fait remarquer qu’elle va s’inscrire dans la ligne droite des ambitions de Vodacom Congo qui consiste à démocratiser l’accès à la téléphonie mobile et à l’Internet sur toute l’étendue du Congo-Kinshasa.
Pour rappel, Vodacom Congo a été créée en 2002. Elle couvre Actuellement plus de 1 000 villes à travers la RDC, grâce à son important investissement évalué à plus d’un milliard Usd. Avec plus de 10 millions d’abonnés au pays, Vodacom Congo s’efforce d’offrir à ses milliers d’abonnés, la meilleure expérience client.
Béatrice LUMBU