9 Déc, 2013
Flora Coquerel a été couronnée samedi soir Miss France 2014 au Zénith de Dijon, succédant ainsi à Marine Lorphelin. Pendant un an, elle représentera la France en régions mais aussi à l’étranger. Une tâche qui s’annonce difficile pour la nouvelle reine de la beauté après le palmarès affiché par Marine Lorphelin, sacrée 1ère dauphine lors de l’élection de Miss Monde fin septembre.
Miss Orléanais a devancé les Miss Tahiti (Mehiata Riaria), Provence (Laëtizia Penmellen), Côte D’Azur (Aurianne Sinacola) et Guadeloupe (Chloé Deher), respectivement 1ère, 2ème, 3ème et 4ème dauphines.
Lors de cette cérémonie placée sous le signe des princesses et des contes de fées, trente-trois jeunes femmes, de 18 à 24 ans, mesurant entre 1,70 et 1,82 mètre, se sont affrontées. Si les douze demi-finalistes ont été sélectionnées par le grand jury, présidé cette année par le chanteur Garou, les cinq finalistes étaient choisies conjointement par les jurés et les spectateurs. Lors du vote final, seuls les téléspectateurs ont choisi la lauréate et ses dauphines.
M6info by MSN