22 Oct, 2013
Mme Dlamini Nkosazana Zuma, Présidente de la Commission de l’Union Africaine, a été L’hôte du gouvernement congolais. Elle a été reçue avec beaucoup d’enthousiasmes lundi 21 octobre 2013 par le Premier Ministre Matata Ponyo Mapon à la primature. Au cour de leur entretient, Mme Dlamini Nkosazana Zuma a loué le progrès que la RD Congo est entrain de réaliser en rapport avec la reconstruction, la gouvernance, la gestion des ressources naturelles.
Reçue en audience par le Chef du gouvernement congolais, la Présidente de la Commission de l’Union Africaine s’est félicitée des progrès réalisés dans plusieurs domaines en république démocratique du Congo parmi les quels se retrouve la construction des écoles, des hôpitaux, des infrastructures, du développement humain, etc…
L’invitée de marque du gouvernement congolais Mme Dlamini Nkosazana Zuma, n’a pas caché sa satisfaction de voir le progrès ainsi réalisés dans le pays de joseph Kabila Kabange.
La causerie entre les deux personnalités a été fructueuse. Au cour de cette rencontre, cette grande dame a même déclaré que « si le Congo était stable et avait la paix, elle aurait pu faire davantage, en termes de son développement et de la région toute entière ». Parlant honnêtement du progrès tel que perçu au niveau de l’Union Africaine, Mme Nkosazana Zuma a laissé entendre qu’avant son arriver à Kinshasa, elle n’était pas au courant de tous ces progrès. Elle a par la même occasion ajouté que dans la mesure où les progrès sont réalisés par les ressources internes, cela prouve à suffisance que la RD Congo est entrain de s’assumer et prend la charge de sa destinée.
Béatrice LUMBU