Miss monde 2013: La ghaneene Naa Okailey Shooter élue 2e dauphine

Miss monde 2013: La ghaneene Naa Okailey Shooter élue 2e dauphine

29 Sep, 2013

La 63 e édition du concours Miss monde à livré son verdict ce samedi 28 septembre 2013 à Bali en Indonésie. L’africaine Naa Okailey  Shooter âgé de 23 ans et étudiante en médecine a été élu 2e dauphine  par le jury du concourt Miss monde 2013, après la Française Marine Lorphelin 1er dauphine et Megan Young, Miss Philippines consacrée Miss Monde 2013.
Pour sa part, la représentante ghanéenne,  est devenue la  représentante du continent africain après la sélection des 10 demi-finalistes, des 5 finalistes et enfin 2e dauphine. Naa Okailey  se dit fière de porter plus haut le flambeau de la beauté africaine sur le plan mondial.misse2

 Aissata Dia Miss Cote d’Ivoire, qui a eu un bon score mais qui n’a  pas réussi à franchir le cap de la demi-finale, a apporté son soutien à Miss Ghana pendant la cérémonie pour qu’elle ramène le trophée  en Afrique, leur continent commun.

C’est finalement Megan Young, Miss Philippines, qui a été consacrée Miss Monde 2013. Elle succède ainsi à la chinoise Yu Wenxia. La lauréate s’est effondrée en larmes en recevant sa couronne. « Vous savez, j’ai toujours dit que je resterai moi-même mais, en tant que Miss Monde, c’est de la folie de m’entendre dire ça », a-t-elle déclaré sans pouvoir finir sa phrase. Au total 129 Miss ont prit part à ce concours qui a été placé sous haute sécurité en Indonésie en raison de l’opposition des islamistes.

Qui est Megan Young ?

Étudiante en cinéma, âgée de 23 ans, Megan Young est née aux Etats-Unis pays qu’elle a quitté à l’âge de 10 ans. Elle multiplie les activités dans son pays : mannequin, actrice ou encore animatrice de télévision. Megan Young est fan d’Harry Potter et des jeux vidéo Mais son rêve est de passer derrière la caméra et de devenirs réalisateurs. Sa victoire aujourd’hui est une petite revanche pour les Philippines, dont la représentante 2012 avait été classée l’année dernière à la deuxième place du concours de Miss Univers. Submergée par l’émotion au moment où Yu Wenxia, Miss Monde 2012, lui a remis son diadème, la lauréate a promis d’être « la meilleure Miss Monde de tous les temps ».

« Miss Musulmanes »

La colère des islamistes contre Miss Monde ne semble pas être majoritaire en Indonésie, à l’islam largement modéré. Plutôt que de demander l’annulation du concours comme les radicaux le font, certaines musulmanes ont ainsi préféré mettre en place leur propre version du concours de beauté. Les « Miss Musulmanes » ont ainsi été décernées le 18 septembre en Indonésie. Le titre « Muslimah World » est revenu à une Nigériane après des récitations du Coran, des défilés en voile islamique et des séances de prières.

                                                                                                                                femmefortes.com