«Concerts », concertations, le constat du Canard Déchainé est que « Matata poignarde Kengo dans le dos :» le « coupage », le perd diem, est «réduit de 422 » dollars « à 50 bals ».
Le satirique voit « les délégués aux concertations piquer une sacrée crise de colère et sont prêts à dévorer le 1er sinistre Augustin Matata na Ponyo. Certains ont décidé de claquer la porte, trouvant la somme insuffisante. D’autres ont décidé de régler des comptes à ce « technocrate » dans le cadre de la réforme institutionnelle : il faudra faire tomber le gouvernement ».
A « Kampala », rapporte Le Guide, « Crispus Kiyonga propose un ordre du jour creux. A scruter l’ordre du jour tel que proposer par le facilitateur, il s’avère qu’il est vidé de toute sa substance ».
« Dans la mesure où », poursuit l’hebdomadaire, « plusieurs points avaient déjà été rencontrés par Raymond Tshibanda, dans sa réplique à la déclaration du M23 le 17 janvier 2013 ».
« Trois chefs coutumiers », que cite Le Télégramme du Congo, « des groupements de Kabongo wa Tshila, Kanyuka et Bena Kalambayi », sont « détenus au cachot au Kasaï-Oriental ».
Le journal précise « qu’ils sont poursuivis pour avoir confisqué les accessoires des tracteurs agricoles de l’Etat, destinés aux travaux champêtres dans le territoire de Ngandajika ».
Sports ; « la vie dans nos clubs », L’Avenir signale « le passage de Mukenga Mukendi alias « Kuluwe » de Daring à V. Club. Il y a également 4 joueurs africains qui viennent d’arriver ».
Il s’agit, éclaire le confrère, d’un « Ivoirien, d’un Malien, d’un Tanzanien et d’un Camerounais ».
Parlons, à la suite de L’Observateur de cette artiste allemande, la costumière Bettina Werner, » qui a joué sur « scène avec « Tarmac des Auteurs », dans la pièce « le cercle de craie caucassien ».
« Outre les costumes que » les hommes de théâtre portent « habituellement », poursuit le quotidien, «Bettina Werner a imaginé certains modèles cousus sur place. La jeune allemande fait allusion aux pagnes ».
En musique, La Prospérité annonce « 13ème apôtre », le 1er featuring que dévoile Koffi Olomide », dans lequel « Fabrigas dit « métis noir » vient de placer sa voix ».
« Pour ceux qui ne le savent pas », renseigne la consœur, « Fabrigas est parmi les derniers dissidents de Wenge Musica Maison Mère de Werrason ».
femmefortes.com