Etats-Unis : une femme séquestrée pendant 10 ans.

Etats-Unis : une femme séquestrée pendant 10 ans.

22 Mai, 2014

ISIDRO-GARCIA

C’est une affaire qui fait froid dans le dos et fait écho à d’autres cas tristement célèbres. Aux Etats-Unis, une jeune femme de 25 ans aurait été séquestrée et agressée sexuellement pendant 10 ans. Son bourreau présumé a été interpellé ce mardi 20 mai.

La victime, kidnappée en 2004 à Santa Ana, au sud-est de Los Angeles, avait 15 ans au moment de son enlèvement. Si son identité n’a pas été révélée, on sait que c’est elle qui s’est présentée à la police pour dénoncer son agresseur présumé, Isidro Garcia, un homme de 41 ans.

La jeune femme a eu plusieurs occasions de s’échapper durant ses dix années de captivité mais « elle n’a pas trouvé le moyen de s’en sortir », a déclaré la police de Santa Ana dans un communiqué. Elle a ainsi continué à vivre sous la domination d’Isidro Garcia, qui, en 2007, l’a forcée à l’épouser. Ils ont eu un enfant en 2012.

L’adolescente avait été portée disparue en août 2004. « Garcia avait drogué sa victime et l’avait conduite dans une maison de Compton », en Californie, a précisé la police. Une fois là-bas, il avait utilisé de faux documents d’identité pour elle. « Durant les mois et les années qui ont suivi, Garcia a répété à la victime que sa famille avait abandonné ses recherches et que si elle essayait de retourner chez elle, sa famille serait expulsée », a également expliqué la police. Pour éviter d’être repérés par les autorités, ils avaient déménagés à plusieurs reprises.

 Isidro Garcia, un homme de 41 ans.

AFP, M6info